L. Lecture Lambda lénifiante

L ecture Lambda lénifiante

Longtemps j’ai louvoyé dans ce que je nommais mon petit laboratoire d’expérimentation en livrant aux lecteurs avides mes écrits lénifiants. Alors, je lisais en ligne et en libre-service la logorrhée des autres dans la petite librairie virtuelle que je me fabriquais en cliquant sur des liens qui me conduisaient à d’autres textes labellisés.

Je labourais consciencieusement ce labyrinthe littéraire jusqu’à localiser les limites de ces limbes, en tissant laborieusement mon propre linceul.

Dans la longue liste conçue par le logiciel, j’ai eu le loisir de lire autant de louanges exagérées que de lynchages en règle. Est-ce là le luxe ou la lacune de cette loterie en ligne ? C’est, quoi qu’il en soit la leçon que je livre en tant que lascar lubrique patentée. Lorsque, par le petit bout de la lorgnette, vous découvrez que votre légende fabriquée n’est qu’un leurre, vous admettez avec lucidité mais non sans lyrisme que votre langage loufoque n’était que lourde lubie.

Face à la ligue des laudateurs focalisés sur leurs lésions, votre champ lexical se réduit comme peau de chagrin. Le laïus lacrymal collégial a eu raison de vos lapidaires lazzis. Vous lancez un ultime lapsus en guise de lamento avant de vous faire limoger.

Leader – Lamentations- Laissé pour compte- liaison lie- linguiste- lisibilité- litige- longévité- longueur louche- larmoiement….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *