R. R.E.R (Rapide, Ephémère, Rentable)

R.E.R (Rapide, Ephémère, Rentable)

Récapitulons  la règle: la rémunération de ses récits sur le site n’est qu’un leurre basé sur une sorte de racolage aux relents de ragots de toutes races (mais toujours rances). Raillons ce rituel !

Résumons la recette en rappelant le seul résultat recherché: le rendement. Remplir les rubriques en racontant un recueil de redites alimente le réseau, réalise son référencement par la réclame. Les recrues rejetant le rôle qu’ils jouent bien malgré eux se ramassent rapido.

Il faut ratisser large, dans un rythme d’enfer (au diable les ratures ou bien la relecture…) pour ne pas risquer de perdre son rang. Rimailler en rafales, rabâcher une rengaine qui rajoute à votre réputation rock and roll.

On remarque un réel intérêt pour une rhapsodie virant au requiem dans cette radioscopie qui vous fait ricaner :

D’abord les rabat-joies : ceux qui récitent leur rosaire en ronflant, râlent sur la racaille, rajoutent à leur ramage un refrain redoutable sous forme de remontrances regorgeant de regrets dans un registre on ne peut moins raffiné. Ils réagissent aux ravages dont on se demande parfois s’ils ne s’en réjouissent pas à force de recracher leur ersatz de rébellion. Le raffut obtenu leur sert de réconfort ou de remède. Ils vous rebattent les oreilles dans un rare ramdam pour pas grand-chose : se sentir le rebut en exprimant son ras-le bol est le réflexe des reclus qui vous rasent en retombées des râteaux qu’ils prennent sans raison…et en toute saison. Sans rougir, ils réclament le respect sans relâche et se bercent de ce remous réchauffé de leurs régurgitations. En revanche, ils ne cherchent jamais à rationnaliser et n’hésitent pas à rajouter une couche de rouille sur leurs insanités….

Vous croiserez aussi les ravis de la crèche, ceux qui s’extasient de ce refuge inespéré. Ils remercient d’une ribambelle de roucoulades. Ils font ricocher leur rot, se joignent à la ronde et dansent la rumba sans réfléchir mais sans haïr, c’est déjà ça…Relax…

Et puis, bien sûr, dans les rouages de ce repaire de rétrogrades vous tomberez sur de sombres rastaquouères embarqués sur ce radeau à la dérive. Ils rient de ce roman rocambolesque rédigé à base de vaines représailles, décortiquent les diverses ramifications, réagissent aux raisonnements fallacieux qu’ils réfutent rigoureusement.

C’est un raid enragé qui s’engage jusqu’au point de rupture. Quand les révisionnistes rechutent, pas question de se rabibocher, répondre plutôt par la radicalité en attendant qu’ils vous rayent. Leur maigre ressource rhétorique passe par les rechutes répétitives qui vous font rigoler. Le ridicule de la récréation ne connait pas de repos. Dernier revers du rodéo : la risée l’a résolu par la radiation.

Rideau.

Rapace- rapport-réaction-rebelote-réducteur-refus relation –remake-rêne- renommée- renoncer- renverse- réplique –représailles-réserve-rigide- rigueur- rivaliser- ronron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *